Romantisme pur – votre lune de miel sous un ciel bleu

Romantisme pur – votre lune de miel sous un ciel bleu

Évaluez cet article !

Le stress du mariage est terminé, tout s’est formidablement bien passé, les jeunes mariés peuvent maintenant se retrouver à deux en amoureux. Il est d’usage de conclure un mariage par un voyage de noces dont on se souviendra toute sa vie. Le cadre doit bien sûr être propice aux instants romantiques en tête-à-tête. Quelle destination choisir pour un voyage inoubliable ? Offrez-vous, ou faites vous offrir, des lunes de miel à Los Cabos au Mexique, à Santorin dans la mer Égée ou dans un département d’outre-mer français comme La Réunion ou la Martinique.

Partez au bout du monde à deux

La Playa del Amor et El Arco à Los Cabos.

La Playa del Amor et El Arco à Los Cabos.

Les Mexicains nomment Los Cabos « el fin de tierra ». Ce bout du monde situé à l’extrême sud de la péninsule de Basse-Californie est le lieu idéal pour un dépaysement total lors de votre lune de miel. Los Cabos, ce sont d’un côté la ville touristique animée de Cabo San Luca et de l’autre le charme authentique du village San José del Cabo. Où d’autre pourriez-vous le mieux faire des promenades au clair de lune main dans la main que sur la Playa del Amor ? Vous y verrez la fameuse formation rocheuse El Arco présente sur toutes les cartes postales et dans tous les catalogues sur la région. Bien que Los Cabos soit touristique, la Basse-Californie du Sud est l’État mexicain ayant la plus faible densité de population. Vous pouvez tout aussi bien y passer des heures à deux sur une plage déserte que des soirées enivrantes dans l’un des bars de Cabo San Luca. Avec une voiture de location, vous avez l’occasion de faire une excursion dans le désert et dans la Réserve naturelle de Cabo Real.

Regarder le soleil se coucher sur la mer Égée

Vue sur la mer Égée à Santorin.

Vue sur la mer Égée à Santorin.

Les villages aux maisons blanches de Santorin vous ont toujours fait rêver ? Vivez ce rêve en amoureux avec un voyage de noces sur cette île féerique dans la mer Égée. Une voiture de location disponible dès votre arrivée sur l’île vous permet d’en visiter les plus beaux sites en toute tranquillité. Vous atteignez en peu de temps, le chef-lieu de Santorin, Fira, situé à cinq kilomètres seulement de l’aéroport international de Santorin. Cette destination touristique par excellence se dresse somptueusement à quelque 260 mètres au-dessus de la mer. Vous y trouvez de nombreux restaurants, bars et boutiques. En prenant la route qui mène de Fira à Oia, vous traversez les différents villages situés sur la falaise face à la caldeira. C’est certainement à Oia que vous passerez la soirée la plus romantique de votre séjour à Santorin. Le spectacle fantastique du coucher de soleil sur la mer Égée y attire chaque année des milliers de visiteurs.

Ti-punch, palmiers et saveurs exotiques

Votre plage de rêve à la Martinique.

Votre plage de rêve à la Martinique.

L’exotisme oui, mais sans quitter la France ? L’île de La Réunion dans l’océan Indien et l’île de la Martinique dans les Caraïbes sont des destinations prisées pour une lune de miel romantique. Avec une voiture de location, vous pouvez les découvrir au gré de vos envies. Les deux îles disposent d’un bon réseau routier vous permettant d’atteindre facilement les plus beaux endroits. Asseyez-vous à l’ombre d’un palmier sur la plage des Salines à Sainte-Anne sur la côte caraïbe sud. Vivez au rythme des Martiniquais et commencez la soirée par un ti-punch, l’apéritif local. À La Réunion, l’apéritif est également d’usage et se passe dans la bonne humeur. Que ce soit à la Martinique ou à la Réunion, le repas qui suit offre un vaste choix de mets aux saveurs et senteurs exotiques avivant vos sens. Goûtez aux brochettes de lambi, au féroce d’avocat ou au gratin de chouchous verts.

Photos:
© iStockphoto.com/StijnteStrake
© lduarte – Fotolia.com
© iStockphoto.com/Ljupco
© oceanly – Fotolia.com