La Martinique, une destination pour des vacances de luxe

La Martinique, une destination pour des vacances de luxe

Évaluez cet article !

Le climat tropical de La Martinique garantit des températures agréables tout au long de l’année. Avec ses longues plages de sable blanc, sa végétation luxuriante et des hébergements de haute qualité, elle est la destination idéale pour des vacances luxueuses. Que vous décidiez de loger dans un hôtel luxueux ou dans une villa avec piscine, une voiture de location vous permettra de découvrir au mieux les paysages variés de cette île fascinante. Profitez de votre séjour pour savourer une cuisine riche en saveurs exotiques, faire du shopping, jouer au golf ou vous ressourcer dans un centre de bien-être.

Une cuisine gastronomique raffinée aux mille saveurs

Le ti-punch, l’apéritif local à base de rhum

Le ti-punch, l’apéritif local à base de rhum

La cuisine martiniquaise est une cuisine riche en saveurs à base de produits frais du terroir. On y retrouve des influences africaines, européennes, indiennes et américaines. Si vous commencez votre séjour dans la capitale de la Martinique, Fort-de-France, vous apprécierez le cadre raffiné du restaurant La Cave à Vins et sa cuisine gastronomique française. Vous y trouverez bien sûr aussi d’excellents vins pour accompagner votre repas. À une vingtaine de kilomètres de Fort-de-France, entre Le Robert et Le François, le restaurant Le Corail vous fera découvrir une cuisine créole avec de nombreux plats de poisson et de crustacés et une vue formidable sur la baie du Robert. En plein cœur de la commune des Trois-îlets, un restaurant charmant vous attend. Situé dans une ancienne maison créole bourgeoise, le restaurant Fleur de Sel vous enchantera par son cadre exceptionnel et sa cuisine métissée. N’oubliez pas qu’il est d’usage en Martinique de prendre l’apéritif local avant le repas, le ti-punch, un mélange de rhum blanc et de sirop de canne auquel on ajoute un zeste de citron vert.

Le luxe de moments de bien-être dans des cadres exceptionnels

Se ressourcer dans une ambiance zen

Se ressourcer dans une ambiance zen

Le ciel bleu, le soleil, l’eau limpide de la mer des Caraïbes, le sable chaud des plages font de La Martinique une destination de rêve pour ceux qui souhaitent se ressourcer pleinement. L’île abrite plusieurs spas luxueux comme celui de l’hôtel Cap Est Lagoon Resort & Spa. Ce spa exclusif Guerlain offre différents massages, des soins du corps et des soins esthétiques, ainsi qu’un hammam et un bain japonais dans une ambiance zen propice à la détente. Si vous êtes à Fort-de-France, vous pouvez vous détendre au Cilaos SPA. Vous n’y aurez que l’embarras du choix entre les divers types de massage allant du massage californien au massage ayurvédique, en passant par le massage suédois ou balinais. Que diriez-vous de 2000 mètres carrés consacrés entièrement à votre beauté et votre bien-être ? C’est ce que l’Eden Paradise Spa met à votre disposition au François. Ce spa moderne datant de 2012 propose de nombreux soins et des formules sympathiques, comme le spa en duo, la journée entre filles ou la journée entre hommes.

Sur terre, en mer ou dans les airs – des activités sportives hors du commun

Le golf des Trois-Îlets dans la baie de Fort-de-France

Le golf des Trois-Îlets dans la baie de Fort-de-France

Faire du sport pendant ses vacances ? Oui, mais par n’importe quel sport ! La Martinique a sur son territoire l’un des parcours de golf les plus intéressants de la Caraïbe. Créé en 1976 par le fameux architecte de parcours de golf Robert Trent Jones, ce parcours de 18 trous est situé dans le site de la baie de Fort-de-France. Deux courts de tennis et un restaurant avec soirées thématiques viennent parfaire ce lieu de détente. Vous souhaitez vous lancer sur les flots caribéens à bord d’un voilier ? De nombreuses possibilités vous sont offertes dans différents ports de La Martinique. Selon vos envies et votre expérience, vous pouvez louer un voilier moderne et confortable avec ou sans skipper. C’est l’air qui vous tente plutôt que l’eau ? Là aussi La Martinique a de quoi vous satisfaire. Vous pouvez survoler l’île en parapente biplace ou monoplace. Des paysages à vous couper le souffle s’offriront à vous ! Si le parapente vous semble trop vertigineux, il reste encore la possibilité de louer un avion privé pour survoler la Martinique et les îles environnantes.

 

Par ordre descendant, les photos Fotolia sont de : © Crobard, © M.studio, © lily, © JM-Guyon.