Location de voiture en Namibie

Location de voiture en Namibie

Agences de location de voitures en Namibie

A l’heure actuelle, une grande partie de la côte est un espace protégé : la partie Nord qui va jusqu’à la frontière avec l’Angola ne peut être visitée qu’en visite guidée, la partie Sud est libre d’accès. Si vous arrivez jusqu’au Nord, vous devriez tendre l’oreille près de la Camp Terrace Bay : lorsque le vent est suffisamment fort et vient de la bonne direction, on entend le bruit des « dunes mugissantes ». Le sable provoque des bruits de frottements lorsqu’il y a un glissement de sable sur les crêtes, comme c’est le cas lors d’une avalanche en montagne. 

La nature de la Namibie en premier plan

Plus au Sud, on n’entend certes pas les dunes, mais elles sont par contre visibles loin à la ronde : à Sossusvlei, une cuvette de sel et d’argile, s’élèvent les plus hautes dunes du monde. La partie la côte la plus au Sud de la Namibie est en grande partie fermée au public. Ce ne sont pas des animaux rares qui doivent être protégés mais des richesses minières de grande valeur : les diamants. Des entreprises contrôlent la région. Sur le chemin qu’on effectue en voiture de location jusqu’à la ville portuaire de Lüderitz, on passe à côté de cités construites autrefois dans la hâte et qui aujourd’hui sont délaissées et sont pareilles à des villes fantômes. Louez votre voiture de location pour être plus libre en vacances. Keetmanshoop se trouve également sur le chemin. Non loin de là se trouve une forêt d’aloès dichotoma (Kokerboom Woud en afrikaans). A partir de Ketmanshoop (au Sud), on peut aller au Nord en passant par l’intérieur des terres, par le haut plateau.

La location de voiture dans le Nord et l’Est de la Namibie

A environ mi-chemin, on arrive à la capitale Windhoek. Vous pouvez également louer une voiture à Windhoek. Les attractions principales de la ville sont le Tintenpalast, la statue équestre (Reiter-Denkmal) et le vieux fort. Ce n’est pas un hasard si les noms sont allemands, car à la fin du XIXe siècle, la Namibie s’appelait encore le Sud-Ouest Africain et était une colonie allemande. Un peu plus au Nord, la route nationale 2 se sépare de la n°1 et mène jusqu’au port maritime le plus important du pays : Walvis Bay. On y trouve également des traces de la domination allemande d’autrefois. Dans le port, il y a des bateaux pour faire des excursions d’observation des oiseaux, des dauphins et des phoques. La route nationale 1 traverse ensuite le Damaraland, célèbre pour ses peintures rupestres, sa montagne brûlée par les coulées de lave, et ses nombreuses orgues (colonnes en basalte rouge). Tout au Nord s’étend le parc national d’Etosha. Réservez votre voiture de location plusieurs jours avant votre départ. L’Est de la Namibie est dominé par le désert du Kalahari. Les dunes semblant sans fin sont pourtant soudainement remplacées par une verdure dense au Nord-Est du pays. Entre les déserts inhospitaliers et les oasis vertes : découvrez les fantastiques paysages de la Namibie ! Avec votre voiture de location, profitez de vos vacances au maximum. 

Menu
Retour sur la version mobile
Aide

Service client:

  • +33 (0) 157 329 028

Aide rapide – informations importantes:

  • Annulation sans frais jusqu’à 24h avant le début de la location
  • Paiement à CarDelMar uniquement par carte de crédit (MasterCard, Visa, American Express)
  • Carte de crédit sur place au nom du conducteur pour la caution
  • Le montant de la caution peut être trouvé dans les conditions de location locales
  • Pour avoir des informations sur votre réservation, veuillez vous connecter à votre compte client en cliquant sur « Mon CarDelMar »
Mon CarDelMar